Aller au contenu principal
Fermer

DSM vise des acquisitions pour sa division ingrédients alimentaires
information fournie par Reuters 20/06/2018 à 09:49

DSM VISE DES ACQUISITIONS POUR SA DIVISION INGRÉDIENTS ALIMENTAIRES

DSM VISE DES ACQUISITIONS POUR SA DIVISION INGRÉDIENTS ALIMENTAIRES

ASMTERDAM (Reuters) - Le groupe de chimie spécialisée néerlandais DSM a annoncé mercredi viser des acquisitions pour sa division ingrédients alimentaires tout en anticipant une poursuite de la croissance de ses bénéfices dans les années à venir.

A l'occasion d'un point sur sa stratégie, l'entreprise dit tabler pour les années 2019-2021 sur une croissance organique "supérieure à celle du marché" et sur une progression "proche de 10%" de son excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté.

"La croissance organique sera complétée par des acquisitions, surtout dans la nutrition", déclare Feike Sijbesma, directeur général de DSM, cité dans un communiqué.

Après avoir ouvert en hausse de près de 1,8%, l'action DSM reculait vers 07h35 GMT de 1,95% à 87,42 euros, accusant l'un des replis les plus marqués de l'indice Stoxx 600 et étant l'une des rares valeurs dans le rouge de l'indice sectoriel de la chimie, lui même en hausse de 0,32%.

Outre des vitamines et des enzymes, DSM fabrique également des étoffes et des plastiques utilisés dans l'industrie textile, dans l'automobile et dans le secteur de la construction.

L'entreprise avait déjà dit qu'elle était à l'affût d'acquisitions après avoir réalisé l'an dernier une plus-value de 1,2 milliard d'euros avec la cession de sa participation dans le laboratoire pharmaceutique américain Patheon.

DSM pourrait consacrer environ trois milliards d'euros à des acquisitions, a dit Feike Sijbesma à l'occasion d'un entretien accordé à la radio néerlandaise BNR.

Le groupe s'est engagé à relever son dividende de 25% cette année tout en disant que le retour aux actionnaires devrait continuer à augmenter dans les années qui viennent.

DSM a confirmé son objectif d'une progression de 25% de son EBE ajusté en 2018, des difficultés d'approvisionnement chez ses concurrents ayant conduit à une hausse temporaire du prix des vitamines.

En 2017, l'EBE ajusté du groupe avait enregistré une augmentation de 15%.

(Bart Meijer, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...